window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-91458391-2');

Bienvenue sur la version béta du site Biogenouest.org

MoDal

MoDal

Par |2022-08-24T11:32:19+02:0022 août 2019|Catégories : Actualités, Les projets fédérateurs|

Titre de l’article

Titre de l’article

Multi-scale Data Links

L’une des problématiques actuelles majeures de la biologie consiste à homogénéiser les formats et structures de données afin de pouvoir les analyser ensemble, et non « en silo ». Sofia intervient pour animer cette problématique à l’échelle du réseau Grand Ouest, c’est-à-dire permettre de mettre en relation les différents acteurs du domaine, communiquer sur les projets en cours, et présenter un prototype sur un cas concret : le jeu de données de l’étude ICAN.

MoDaL

Objectifs : Décloisonner les acteurs et les ressources en génomique, imagerie in-vivo, in-vitro pour envisager l’exploitation algorithmique (sémantique et statistique) de données hétérogènes.

Résultats attendus

  1. Etat des lieux des acteurs et infrastructures du Grand Ouest,
  2. Rencontres annuelles pour les acteurs régionaux,
  3. Démonstrateurs technologiques pour la gestion, l’analyse et la réutilisation de données multi-infrastructures (imagerie in vivo, in vitro, génomique), dans le contexte des anévrismes intracrâniens.

Sofia STRUBBIA : Animatrice projet fédérateur MoDal (Multi-scale Data Links).

Sofia STRUBBIA

MoDaL

Par |2021-01-27T16:42:14+01:0013 août 2019|

MoDal

Multi-scale Data Links

MoDaL

Objectifs

Décloisonner les acteurs et les ressources en génomique, imagerie in-vivo, in-vitro pour envisager l’exploitation algorithmique (sémantique et statistique) de données hétérogènes.

MoDaL

Résultats attendus

  1. Etat des lieux des acteurs et infrastructures du Grand Ouest,
  2. Rencontres annuelles pour les acteurs régionaux,
  3. Démonstrateurs technologiques pour la gestion, l’analyse et la réutilisation de données multi-infrastructures (imagerie in-vivo, in-vitro, génomique), dans le contexte des anévrismes intracrâniens.

Sofia STRUBBIA

L’une des problématiques actuelles majeures de la biologie consiste à homogénéiser les formats et structures de données afin de pouvoir les analyser ensemble, et non « en silo ». Dans ce cadre j’interviens pour animer cette problématique à l’échelle du réseau Grand Ouest, c’est-à-dire permettre de mettre en relation les différents acteurs du domaine, communiquer sur les projets en cours, et présenter un prototype sur un cas concret : le jeu de données de l’étude ICAN.

Sofia STRUBBIA, Animatrice du projet fédérateur
Sofia STRUBBIA

À propos de l'auteur :

Aller en haut