Suite à des changements au sein des tutelles encadrant la plate-forme Génomique Environnementale et Humaine (GEH), l’équipe a décidé de s’offrir une nouvelle identité.

GEH devient donc EcogenO !

Ces importants changements ont plusieurs conséquences, à commencer par une bascule du centre de gravité scientifique de la Plate-forme. Désormais, nos activités vont principalement se tourner vers les thématiques environnementales.

Bien évidemment, cela n’empêchera aucunement de travailler avec les acteurs de la santé, en particulier si nos méthodes et équipements s’adaptent à leurs projets, comme nos activités Single-Cell par exemple.

L’une des premières étapes est le déménagement d’une partie de nos équipements. Le premier d’entre eux, le Miseq 2, va quitter le CHU de Rennes afin de gagner le campus de Beaulieu. Cela aura lieu le 26 Janvier 2021. EcogenO remercie d’ailleurs chaleureusement la Plate-forme Ecochim d’accueillir de manière provisoire cet équipement dans ses locaux.

Le reste des équipements (thermocycleurs Veriti et Biorad, micropipettes, etc.) seront déménagés progressivement durant l’année, avec pour objectif de ne pas entraver les utilisateurs et leurs expérimentations.

L’équipe EcogenO

logo-EcogenO