Titre de l’article

MoDaL est un projet interrégional porté par le réseau Biogenouest qui vise à animer une large communauté scientifique, incluant le domaine de l’informatique, de la biologie marine et végétale, ainsi que le domaine de la santé et de la biologie humaine et animale.

Le numérique permet en effet d’acquérir des données de plus en plus volumineuses, mais, dans le domaine du vivant, leur exploitation est souvent partielle. Apporter un regard croisé sur ces données permettrait d’étudier leur complémentarité et de mettre en place un environnement hétérogène, multidisciplinaire, capable de valoriser pleinement les données obtenues et d’explorer de nouvelles pistes de recherche.

Nous venons vers vous aujourd’hui, car nous souhaitons organiser un hackathon autour de l’intégration des données hétérogènes (phénotypage et génotypage) et/ou multi-échelles (gènes, cellules, organes, individus, population).

Le lien suivant vous permettra d’accéder à un formulaire que nous avons préparé afin de mieux organiser le hackathon et de :

  • comprendre la typologie des jeux de données et les outils en main aux différentes équipes de recherche
  • identifier vos expériences et/ou attentes autour de l’intégration des données

Si vous êtes intéressés, merci de remplir le formulaire au plus tard pour fin novembre.

Nous restons à votre disposition pour toutes informations et questions complémentaires.

En espérant avoir un retour positif de votre part.

A bientôt !

L’équipe MoDaL

banner2_MoDaL

banner2_MoDaL

Contact : sofia.strubbia@univ-nantes.fr

Remplir le formulaire